L’Adriatique et l’Emilie-Romagne

L’Adriatique et l’Emilie-Romagne
ASEJ06
Avion
7jours
Séjours découvertes

1er jour: Bologne – Rimini
Arrivée à l’aéroport de Bologne. Accueil par notre hôtesse et transfert au centre ville. Visite guidée du centre historique de Bologne. Chef-lieu dynamique de la région et ville aux multiples visages: ses nombreuses tours médiévales, ses églises, ses longues rues à arcades flanquées de somptueux palais rappellent son importance culturelle et politique. Ville célèbre aussi pour son Université, la plus ancienne d’Europe, la Piazza Maggiore, la Piazza del Nettuno, le Palais Communal, le Palais du Podestà, la basilique de San Petronio, patron de la ville. En fin de journée, départ pour Rimini. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

2ème jour: Rimini - San Marin
Le matin, découverte de la partie antique de Rimini. Ariminum, fondée par les Ombriens, puis colonisée par les romains en 268 av. J.C., devint un poste militaire stratégique, un port maritime et un centre commercial sur la principale route reliant Rome au nord de l’Italie. La ville a conservé des vestiges du château Malatesta. La ville moderne est l’une des stations balnéaires les plus célèbres d’Italie. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de la République de San Marin, le troisième plus petit État européen et se situe à la pointe orientale du massif montagneux des Apennins. La ville de Saint-Marin compte de nombreux musées. Le palais Pergami Belluzzi abrite ainsi le musée national (Museo di Stato) et ses milliers de pièces retraçant l’histoire de Saint-Marin: découvertes archéologiques, documents historiques, pièces de monnaie et toiles de peinture. L’édifice appelé” Deuxième Tour », quant à lui, contient un musée des” armes antiques” (Museo delle Armi Antiche) proposant au visiteur plus de 1 500 pièces couvrant principalement la période allant du XVe au XVIIe siècle. Toutes les visites sont à l’éxtérieur. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

3ème jour: Ravenne
Petit déjeuner et transfert en autocar à Ravenne. Capitale de l’Empire romain au Ve siècle, puis de l’Italie byzantine jusqu’au VIIIe siècle, Ravenne possède un ensemble de mosaïques et de monuments paléochrétiens unique au monde. Ces huit bâtiments: mausolée de Galla Placidia, baptistère néronien, basilique Sant’Apollinaire Nuovo, baptistère des Ariens, chapelle de l’archevêché, mausolée de Théodoric, église San Vitale, basilique Sant’ Apollinaire in Classe ont été construits aux Ve et VIe siècles. Déjeuner au cours de la visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

4ème jour: Urbino
Petit déjeuner. Matinée à disposition pour découvrir votre lieu de séjour. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, excursion guidée à Urbino, patrie de Raphaël, ville impressionnante pour avoir conservé intacte sa structure médiévale. Magnifique son palais Ducal, l’un des exemplaires les plus remarquables de l’architecture italienne du début de la Renaissance, avec sa splendide cour d’honneur, son grand escalier, ses fastueux salons ornés de plafonds sculptés, de cheminées, de boiseries et de marqueteries. Ce palais abrite des toiles des plus grands artistes de la Renaissance. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

5ème jour: Ferrare – Pomposa
Petit déjeuner. Le matin, découverte guidée de Ferrare: vue extérieure du palais des Diamants, ainsi nommé en raison des nombreux blocs de marbre qui revêtent la façade; du château d’Este, résidence des “Este” et témoin de leurs luttes sanglantes; de l’église Saint-François et du palais Schifanoia. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, retour par Pomposa pour la visite de la merveilleuse abbaye, ancien fief ecclésiastique médiéval et centre important de rayonnement politique et culturel au Moyen Age. Aujourd’hui, cette très belle église préromane, où le moine Guido d’Arezzo inventa les notes de la gamme musicale, se dresse isolée dans la campagne. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

6ème jour: Pesaro
Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour Pesaro, situé au bord de la mer Adriatique, c’est la patrie du célèbre compositeur italien Gioacchino Rossini, dont la maison natale a été aménagée en musée. La ville a gardé de beaux monuments de l’époque où elle fut une seigneurie, d’abord des Malatesta, puis des Sforza et des Della Rovere: palais, églises et oeuvres d’art. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

7ème jour: Forli - Faenza – Départ

Petit déjeuner. Le matin, route pour Forli, vieille cité romaine et médiévale où l’on visitera la Piazza Aurelio Saffi où s’élèvent, du côté des portiques, le palais du Podestà, en style roman gothique, et du côté opposé, l’église romane San Mercuriale avec son Campanile roman. Continuation pour Faenza, célèbre dans le monde entier pour son industrie de la majolique (elle a donné son nom à la faïence). Promenade dans le centre historique, visite du Dôme et du Musée international de la céramique. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Bologne et départ.


Pour áccéder aux prix vous devez vous loguer

RETOUR