Les produits typiques Côte Sorrentine

Les produits typiques Côte Sorrentine
BGOURM02
Autocar
6jours
L'italie gourmande

1er jour: Chianciano Terme
En cours d’après-midi, arrivée à Chianciano Terme. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

2ème jour: Rome - Côte Sorrentine 433 kms
Petit déjeuner et départ pour Rome. Visite guidée de la basilique et la place Saint-Pierre. La Basilique, construite au-dessus de la tombe de l’apôtre Pierre au IVe siècle, fut reconstruite à la Renaissance par Bramante et Michel-Ange. C’est la plus grande église du monde, mais aussi une des plus grandioses. Y conduit la célèbre place elliptique du Bernin qui a pour centre l’obélisque de Caligula. Déjeuner au restaurant. En début d’après-midi, continuation pour la côte sorrentine. La Péninsule Sorrentine, qui s’avance dans la Mer Tyrrhénienne comme une sorte de cloison séparant le golfe de Naples de celui de Salerne, est renommée pour la douceur de son climat et pour ses agréables petites villes. Celle que l’on a pu définir comme étant la pierre précieuse de la péninsule, Sorrente, brille d’un éclat particulier. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

3ème jour: Sorrento - Côte Amalfitaine* 80 kms
Petit déjeuner. Le matin, découverte de Sorrento et ses environs. La ville est située sur une terrasse de roche tufière, à pic sur la mer, et donne son nom à l’ensemble du promontoire en raison de sa célébrité et de la place qu’elle occupe comme ville de départ des multiples lieux de découvertes. Ecrivains, peintres et même musiciens se sont inspirés de l’incroyable beauté de cette ville. Tour panoramique des collines, arrêt dans une fromagerie pour assister à la production de la mozzarella (fromage typique à pâte molle) avec dégustation. Déjeuner à Sorrente. L’après-midi, excursion le long de la côte Amalfitaine. Excursion le long de la côte amalfitaine Vous y découvrirez un panorama à vous couper le souffle: petits villages de pêcheurs succèdent à la végétation luxuriante et aux tours sarrasines devant une mer émeraude. Arrivée à Amalfi avec ses maisons blanches et ses petites ruelles. Cette petite ville fut jadis une glorieuse république maritime. Elle a gardé de ce passé son Arsenal aux sévères voûtes gothiques. Visite de la magnifique cathédrale dédiée à Santa Andrea avec une porte byzantine en bronze du XIe siècle, un beau campanile de style arabe romain, une crypte baroque et l’exceptionnel cloître du Paradis, cimetière de la noblesse Amalfitaine. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

4ème jour: Pompei – Sorrente  30 kms
Petit déjeuner. Le matin, visite guidée de l’antique site de Pompéi, engloutie par une éruption du Vésuve en l’an 79 après J.C., par leur ampleur et leur variété, par la beauté du paysage qui les environne, les ruines de Pompéi procurent une vision grandiose et émouvante de ce que pouvait être une cité romaine de l’époque impériale. Déjeuner à Pompéi. L’après-midi retour sur la côte sorrentine, visite à un citronnier et à un pressoir (de la fin de Septembre jusqu’à Novembre, possibilité d’assister à la production d’huile). Dégustation d’huile et autres produits typiques. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

5ème jour: Naples - Chianciano 421 kms
Petit déjeuner et départ pour Naples. Tour panoramique de la ville: la Piazza Municipio au sud de laquelle se dresse le «Maschio Angioino» (visite extérieure) ou donjon des Anjou, ainsi baptisé en l’honneur de Charles 1er d’Anjou. Le Maschio Angioino, est également connu sous le nom de «Castel Nuovo» pour le distinguer des fortifications plus anciennes de la ville. Ensuite l’église de San Francesco di Paola construite sur le modèle du Panthéon à Rome, le Palais Royal (extérieur) qui donne sur la «grande Piazza del Plebiscito», le Théâtre San Carlo (extérieur), la Galerie Umberto I. Déjeuner au restaurant à base de Pizza. En cours d’après-midi, continuation pour Chianciano Terme. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

6ème jour: Départ
Petit déjeuner et départ.

Les étapes d’approche avec cotation vous seront proposées selon votre lieu de provenance.

* La circulation des autocars de 12 metrès est interdit sur la cote Amalfitaine donc il faut prévoir un autocar locale de 10 metres et une capacité maximum de 39 personnes. Pour tous les groupes qui se composent de plus de 39 personnes il faut prévoir 2 autocars.


Pour áccéder aux prix vous devez vous loguer

RETOUR